Veterinary university colleges and schools in all countries

Used to viewFlash Player 9 or higher.

Show all tags

Ecole Nationale Veterinaire d'Alfort


Le Conseil d'administration

Il est composé de représentants de l'Etat, des personnels enseignant et non enseignant de l'Ecole, des élèves et anciens élèves, des représentants des Conseils régional, départemental et municipal, de personnalités qualifiées, de représentants de la profession.

C'est l'instance décisionnaire de l'Ecole : il connaît des conditions générales du fonctionnement technique, pédagogique, administratif et financier de l'établissement.

La commission permanente, dans la limite des délégations de pouvoir qui lui sont consenties par le Conseil d'administration, délibère avec la même autorité que le conseil plénier.

Le Conseil des enseignants.

Il est présidé par le directeur de l'Ecole, est constitué des professeurs et des maîtres de conférences.

Il reçoit les propositions relatives aux programmes des enseignements et les soumet avec son avis au Conseil de l'enseignement et de la pédagogie ; il peut effectuer des études et des recherches relatives à la conception et à l'organisation de l'enseignement. Il coordonne les activités d'enseignement et de recherche de l'Ecole. Il veille notamment au contrôle et à la sanction des études.

Le Conseil de l'enseignement et de la pédagogie

Il est présidé par le Directeur de l'Ecole, comprend paritairement des représentants du corps enseignant et des étudiants ; il comprend aussi des membres du Conseil d'administration.

Il a compétence pour examiner les questions qui intéressent l'enseignement et la pédagogie. Il propose notamment au Conseil d'administration, après avis du Conseil des enseignants :

  • la répartition des enseignements,
  • la liste des enseignements complémentaires ou de spécialisation,
  • les modalités de contrôle des études.

Il donne son avis au Conseil d'administration sur la répartition, l'organisation et les modalités de mise en oeuvre des enseignements en cours magistraux, travaux pratiques, travaux personnels, travaux de groupe et des stages.

Il contribue à définir les méthodes pédagogiques propres à chacun des enseignements de l'Ecole.

Il peut effectuer des études relatives à l'organisation de l'enseignement.

Le Conseil scientifique.

Il est présidé par le Directeur de l'Ecole, est composé de représentants de divers organismes de recherche, de personnels de recherche, d'enseignants et d'étudiants du troisième cycle.

Il définit les grandes orientations de la politique scientifique de l'Ecole. Il est informé de l'ensemble des questions relatives aux activités de recherche conduites dans l'établissement ou avec sa participation.

Le comité technique paritaire

Il est présidé par le Directeur de l'Ecole, comprend des représentants des enseignants, des services administratifs et techniques et des élèves.

Il émet un avis sur l'organisation administrative et le fonctionnement des services généraux, sur les travaux et équipements de l'Ecole.

<!-- InstanceEndEditable -->Contacts : Secrétariat de la direction de l'ENVA
direction@vet-alfort.fr
Tel : 01 43 96 71 80
Fax : 01 43 96 71 25

Web: http://www.vet-alfort.fr/

Related Articles
  • The National Superior veterinarian d' Alger school
  • Alger-Ecole Nacionale Veterianaire dAlger
  • Ecole Nationale Veterinaire de Nantes
  • École Nationale Vétérinaire de Lyon
  • Institut des Sciences Véterinaires et Agronomi

  • Home

    News Calendar

    «    September 2017    »
     
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
     

    Popular Articles